-+ Sailor Moon
+ Informations : Sailor moon est un manga de Naoko Takeuchi qui se compose de 18 volumes tous parus chez Glénat. Sailor moon a eu un succès retentissant autant en France qu'au Japon ! Ce succès est en grande partie dû à l'anime inspiré du manga. cette anime qui compte un nombre incalculable de saisons n'a jamais été diffusé intégralement en France. Plusieurs films anime ont également été réalisés. Récemment, une série télé (avec de vrais acteurs) a été réalisée et bien qu'étant fan du manga j'avoue que j'ai gardé 2 bande-annonces pour les jours où j'ai pas le moral ... c'est tellement ridicule que ça fait pleurer n'importe qui de rire ! A noter qu'il existe un préquel en 3 volumes, mettant en vedette Sailor Vénus avant qu'elle ne recontre les autres (Sailor V chez Glénat).
+ Résumé : Bunny Tsukino est une jeune écervelée dont les jeux-vidéos et la bouffe sont les deux seuls centres d'intérêts. Un jour, Bunny fait la connaissance d'un chat qui parle, Luna. Luna l'investit alors d'une mission : vaincre les forces des ténèbres, chercher les autres guerrières et enfin trouver et protéger la princesse Sérénité. Bunny, un peu perdue dans cette histoire compliquée, ne prend pas toujours son rôle au sérieux. Mais peu à peu, alors que les combats se multiplient, elle rencontre Tuxedo masqué un mystérieux justicier qui vient souvent à sa rescousse. Au fil du temps, Bunny (alias Sailor moon) découvre les autres guerrières : Mars, Mercure, Jupiter, Vénus. Ensemble, les guerrières luttent contre les forces du mal, guidées par Luna mais celle-ci ne leur révèle pas tout. Alors que la princesse Sérénité apparait à la surprise de tous, lors d'un évènement tragique, c'est le poids de leur vies antérieures qui vient s'abattre sur nos protagonistes. Et la lutte contre le mal est sans répit, car des ennemis apparaissent toujours ,et l'amitié et l'amour doivent être solides pour résister à toutes les épreuves ...
+ Critique : Les gens ont en général une sale opinion de ce manga, à cause de l'anime qui demeure,somme toute, assez frivole. Malheureusement, l'anime est surtout destiné aux enfants tandis que le manga est bien plus profond et peut même être destiné à un public d'adulte. Les personnages sont vraiment creusés , et au fil des volumes ont découvre peu à peu la psychologie de chacun et on s'aperçoit que cette lutte qui semble au début être menée normalement, se fait au prix de nombreux sacrifices. Des dessins très beaux, de l'humour, du tragique, du destin. Tout cela contribue à permettre de comprendre le succès de ce manga.