-+ Paradise kiss
+ Informations : Paradise Kiss est un manga de Ai Yazawa se composant de 5 volumes, tous parus chez Kana (France). Paradise kiss est en fait une sorte de suite de "Gokinjo monogari", bien que l'héroine soit différente, car on y retrouve Mikako, Alice (la fille de Mikako), Miwako (la soeur de Mikako), etc... De plus, le thème est toujours le stylisme, et les élèves vont à Yaz'art.
+ Résumé : Yukari Hayasaka est une lycéenne surbookée, qui doit étudier comme une bête pour réussir ses examens. Alors qu'elle traverse une rue, elle est interpellée par deux personnes pour le moins singulières, qui lui demandent d'être leur mannequin pour le défilé qu'ils doivent réaliser à Yaz'art, l'école où ils étudient le stylisme. Yukari est éberluée, et tombe dans les pommes à cause du stress. Elle se réveille dans l'atelier de Parakiss, là où travaillent les 4 membres de Parakiss. Elle est prise en charge par Miwako qui lui demande encore d'être leur mannequin, mais elle refuse catégoriquement, méprisant au passage leur école et leur activité. Mais elle oublie là-bas son carnet de lycéenne. Le chef du groupe : Georges, voit son carnet et décide de lui ramener afin de la convaincre. Yukari est éblouie par la beauté de Georges, qui (il faut l'avouer) se donne beaucoup de manières. Yukari est déroutée par le mode de vie du groupe, et leurs personnalités. Petit à petit, elle est tentée par leur demande, mais Yukari doit travailler et elle a surtout une mère très stricte qui la surveille de près ....
+ Critique : Un manga plaisant, très surprenant avec des personnages très atypiques. On passe sans trop de transition de scènes émouvantes, à des scènes délirantes. Le manga est peu réaliste, mais néanmoins sympatique. On regrettera la fin, certainement pas à la hauteur des espérances des lecteurs.