-+ Kare first love
+ Information : Kare first love est un manga de Kaho Miyasaki, comportant 10 volumes, en cours de parution en France chez Génération comics. Kare first love est l'un des premiers succès de cette mangaka.
+ Résumé : Karin Karino est une jeune lycéenne effacée et solitaire. Un jour, elle est épiée dans le train, par un lycéen : Kiriya Aoi. Celui-ci vient la voir et lui demande si le livre de photographie qu'elle regarde lui plait. Déconcertée par cette question Karin lui répond brièvement. Soudain le train fait un arrêt un peu brusque, ce qui aurait projetté Karin par terre si Kiriya ne l'avait pas retenue. Choquée par ce contact, Karin sort précipitamment du train en oubliant son livre, tombé sur le sol. Kiriya tente de lui rendre, mais un geste maladroit génère un quiproquo, ce qui vaut au charmant Kiriya de recevoir une jolie baffe de bon matin. Une fois au lycée, l'histoire de Kiriya a déjà fait le tour du lycée, et sa soi-disant amie Yuka recommence déjà à l'utiliser. En effet, Yuka est la seule amie de Karin , mais Yuka utilise Karin comme faire valoir et aussi comme esclave. Mais Karin tient le coup, ne voulant pas être absolument seule, mais surtout n'ayant pas le courage d'affronter Yuka. A la sortie, Kiriya l'attend pour lui rendre son livre, ils se chamaillent, tandis que Yuka ne tarde pas à inviter les garçons à sortir (elle a déjà jetté son dévolu sur Kiriya), ceux-ci acceptent. Yuka compte donc utiliser Karin afin de les voir, et d'être sublimée. Mais rien ne se passe comme Yuka l'avait prévu, et Karin, ridiculisée à de nombreuses reprises, n'en peut plus. Et malgré toutes les tentatives de Yuka pour séduire Kiriya, celui-ci semble s'intéresser à quelqu'un d'autre ....
+ Critique : Ce manga est excellent : de beaux dessins, une intrigue parfaite, des personnages fouillés. C'est un de mes chouchous, et personnellement je ne lui trouve aucun défaut.