-+ Fushigi Yuugi : la légende de gembu

+ Informations : Fushigi Yugi, la légende de Gembu est le préquel de Fushigi Yugi, par Yuu Watase. Le manga est en cours de publication au Japon, et en France c'est Tonkam qui commence à le publier. Et Yuu Watase avoue qu'elle aimerait également réaliser "Fushigi Yugi, la légende de Byakko". En attendant, on lit FY gembu en attendant que Watase le finisse vite.

+ Résumé : Takiko est une jeune fille qui souffre de l'absence de son père, car celui-ci écrivain, n'accorde aucun temps à sa famille. Alors que la mère de Takiko est gravement malade, celui-ci a disparu pour faire un voyage. Voyant sa mort arriver, la mère de Takiko souhaite retourner dans sa région natale. Takiko doit donc changer d'école et cacher sa mère malade. Mais un jour, son père revient subitement, toujours aussi préoccupé par ses livres, et Takiko lui jette au visage la haine qu'elle lui voue depuis toujours, à lui, cet homme détestable qui a abandonné sa famille et sa femme mourante. La mère de Takiko ne tarde pas à mourrir, et dans un accès de colère Takiko brise le livre que venait d'écrire son père. Mais alors qu'elle tente de le déchirer, celui-ci l'enveloppe d'une étrange lumière, et la fait disparaitre, ne laissant d'elle qu'un ruban. Takiko se retrouve dans un monde inconnu, où règne la guerre. Elle apprend rapidement qu'elle est la prêtresse de Gembu, et que son rôle est de rassembler les 7 étoiles de Gembu, puis d'invoquer Gembu afin de réaliser ses souhaits. Mais tout n'est pas si simple ...

+ Critique : Un excellent manga ! On aurait pu penser que la légende de Gembu serait une sortie de copie de l'original mais non, on se laisse prendre à la magie qui a déjà opéré quelques temps plus tôt avec FY. Un vrai régal, une intrigue parfaite , des dessins magnifiques. Du Yuu Watase en pleine forme !