-+ Chobits

+ Informations : Chobits est un manga de Clamp, intégralement publié en France chez Pika edition en 8 volumes. Ce manga a été l'objet d'une adaptation réussie en anime. Pour une fois, un manga de Clamp est class parmi les shonens... honnêtement je me demande encore pourquoi (peut-être à cause des petites culottes très présentes ...).

+ Résumé : Hideki Motosuwa est un jeune étudiant qui arrive à Tokyo et découvre la ville moderne. Il vit à une époque où les "persocons" sont très répandus , ce sont en fait des robots très performants à l'apparence humaine ( très craquante en général ) capables de tout faire , et qui vivent auprès des humains , comme eux ! Hideki est surpris la vie des citadins avec leurs persocons ! Il aimerait en avoir un(e) mais malheureusement , un persocon est trop cher pour ses très maigres économies ! Désespéré de ne pouvoir consulter des sites pornos grâce à un joli persocon , il découvre le lieu où il va résider durant l'année, un bâtiment pas forcément beau mais qui a une concierge vraiment charmante ! Un soir il trouve dans les poubelles une persocon bandée ( parce qu'elle est nue ) et la ramène chez lui. Elle s'avère être très belle mais , ne semble pas marcher correctement ! Elle ne sait dire que "Chii" ( ce qui deviendra son prénom ) et imiter Hideki ! Grâce à un ami qui possède un persocon et qui habite dans le même immeuble, Hideki découvre le monde des persocons et le fonctionnement pour le moins très étrange de Chii ! Hideki rencontre un professionel des persocons qui ne sait pas non plus éluder le mystère et décide de continuer l'éducation de Chii ! Quel mystère se cache derrière l'adore frimousse de Chii ?

+ Critique : Une jolie histoire accompagnée par de jolis dessins. Mais la place accordée à Chii en sous-vêtements est certainement exagérée, il semblerait que Clamp ai eu envie de toucher un public plus masculin. Ce manga reste plaisant, cependant, je conçois pour une fois que l'adjectif mièvre puisse s'y appliquer.