-+ Ayashi no ceres
+ Informations : Ayashi no ceres est un manga de Yuu Watase, comprenant 14 volumes, tous parus chez Tonkam (France). Ayashi no ceres a également été adapté en anime, cependant les dessins n'arrivent pas à la cheville de ceux du manga. Mais, on ne peut qu'apprécier les musique composées pour l'anime, qui sont très belles, en particulier l'opening "Scarlet".
+ Résumé : Lors de leur 16ème anniversaire, les jumeaux Mikagé, Aya et Aki, se rendent chez leurs grand-parents. Là-bas ils retrouvent l'ensemble de leur famille, mais l'ambiance est lourde. Devant eux repose une boîte : leur cadeau d'anniversaire. Ils l'ouvrent pendant que les membres de la famille retiennent leur souffle, inquiets. Ce qu'ils découvrent dans la boite ressemble à une main, mais à la vision de celle-ci, Aya devient comme possédée et un pouvoir se dégage d'elle, détruisant de nombreuses choses autour d'elle. Quand à Aki, son corps se couvre subitement de blessures. Nerveusement, leur grand-père leur annonce qu'Aya abrite dans son corps une nymphe céleste et qu'à cause de cela, elle doit être tuée. Aya, refuse ce destin et s'échappe avec l'aide de deux inconnus : Yuhi Aogiri et Toya. Elle se cache chez la famille Aogiri, où Suzumi Aogiri lui explique que la nymphe qui vit en elle cherche sa robe de plume qui lui permetrait de repartir au ciel. Aya, un peu perdue, décide de chercher la robe de plume afin de retrouver une vie normale et revoir son frère chéri, Aki, jalousement gardé par les Mikage. Mais dans cette quête rien n'est simple, les sentiments d'Aya pour Toya, les meurtriers envoyé aux trousses d'Aya, la métamorphose d'Aki ... tout cela complique la vie d'Aya qui, à 16 ans, ne gère pas tout ...
+ Critique : Une superbe histoire, dans la lignée des grandes fresques du genre Fushigi Yuugi, nous voilà transporté dans une légende moderne. Des dessins magnifiques, une intrigue bien menée et des personnages profonds qui ne peuvent que toucher le lecteur. Seul bémol, la fin un peu en queue de poisson ... mais ça vaut le coup d'aller jusque là :)